Ne vous laissez pas submerger par la protection des données

Les données sont partout! Des bases de données de plus en plus importantes, des machines virtuelles (VM), des courriels, des ERP, et la liste est longue. Comment une organisation peut-elle conserver tour cela? La première étape est de reconnaître que les données ont une valeur et doivent être sauvegardées et protégées. Ensuite, vous devez protéger les données de manière à ce que puissiez les utiliser pour faire progresser l’entreprise et les gérer de manière efficace sur le plan opérationnel.

dont-panic-294x300

IBM a récemment publié la nouvelle version de son produit phare de protection des données, Tivoli Storage Manager (TSM), cette version apporte encore plus de valeur à votre entreprise et vous permet d’éliminer les problèmes rencontrés dans vos opérations quotidiennes sur les données.

Des améliorations notables ont été spécifiquement conçues pour aider votre entreprise à croître, et libérer du temps pour votre personnel qui est déjà trop chargé. En clair, c’est la solution qui vous permet de conduire l’innovation et la croissance de votre entreprise tout en bénéficiant d’un meilleur coût total de possession (TCO).

 Les machines virtuelles sont l’un des plus importants vecteurs de croissance du volume des données. Un avantage clé de TSM est que les administrateurs VMware et Microsoft peuvent désormais facilement administrer le stockage. Avec un accès à des fonctions telles que la protection de l’environnement virtuel simplifié, la sécurité avancée et l’amélioration des capacités de capture instantanée, les administrateurs ont maintenant une plus grande flexibilité et un contrôle sur leur environnement de stockage.

Voici une sélection de quelques nouvelles fonctionnalités :

  • la réplication à distance, basée sur des règles, permet la reprise après sinistre à moindre coût et simplifié le respect de la conformité pour la conservation à long terme.
  • Tivoli Storage Manager Operations Center offre de nouvelles capacités de contrôle et d’automatisation qui réduisent la nécessité de scripts et de l’expertise TSM.
  • Tivoli Storage Manager for Virtual Environments réduit les exigences d’espace de sauvegarde Microsoft Hyper-V jusqu’à 95% avec l’approche « incremental Forever » (mise à jour par différence) et la déduplication. Ils rétablissent également les fichiers VMWare avec jusqu’à 70% d’étapes en moins.
  • La Gestion visuelle du calendrier prévoit un aperçu global et peut éliminer le besoin de feuille de calcul et/ou d’analyse manuelle.

Steve Wojtowecz a récemment participé à un webcast parrainé et animé par « Information Week », où il a présenté le « Top Three Data Protection Trends Shaping 2015 » et il croit sincèrement que TSM propose des « incontournables » pour permettre à votre entreprise de maintenir un avantage concurrentiel.

Voici un petit résumé sur ces trois tendances:

Tendance 1: « Disaster Recovery as a Service » peut entraîner une baisse des coûts

La plupart de nos clients sont désireux de s’engager sur un modèle de cloud hybride, dont une étape essentielle devrait inclure Disaster Recovery as a Service (DRaaS). En effet, DR permet la continuité nécessaire des affaires, une priorité pour toutes les entreprises, et DRaaS permet de l’effectuer avec une meilleure efficacité budgétaire.

Tendance 2: Protéger les données dans le Cloud ​​et dans les périphériques distants

Vos données critiques ne sont plus regroupées en un seul endroit. Vous avez des données dans votre Datacenter, dans des bureaux distants, dans le Cloud et sur ​​des terminaux mobiles, pour n’en nommer que quelques-uns. Cette variété de type de donnée et de lieu de stockage constitue un défi pour la protection, où qu’elles soient. TSM offre la tranquillité d’esprit et protège facilement les données, peu importe où elles résident.

Tendance 3: Le stockage en mode Cloud améliore la collaboration pour de meilleurs résultats

Le stockage en mode Cloud vous aide à déployer rapidement des ressources à travers une variété de plates-formes, d’appareils et d’infrastructures pour placer les données au bon endroit et au bon moment en fonction des habitudes d’utilisation. Cela garanti la disponibilité des actifs critiques de l’entreprise en cas de besoin, et les données peuvent être déplacées rapidement et de manière transparente, ​​sur site ou hors site, afin de permettre une meilleure collaboration à tout moment.

Ainsi, si vous considérez que ces trois tendances qui façonnent 2015 sont toutes alignées à la protection et la récupération de vos données, la vrai question est la suivante : comment vous assurer que la solution que vous choisissez est fiable, éprouvée et rentable? La réponse – s’associer avec un fournisseur qui a des décennies d’expériences réussies avec plus de 10.000 clients. Nous pouvons démontrer où nous l’avons déjà fait, donc à vous de jouer pour vous mettre sur ​​la bonne voie et anticiper l’avenir.

Merci à Steve pour la matière première de ce billet, vous pouvez le contacter en Anglais sur twitter @steve_woj ou me contacter en Français pour tout commentaire ou question.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s